Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:18
Après avoir signé notre terrain, nous avons élaboré notre maison avec Maison Familiale. Tout va bien, on signe ! Sauf que nous n'étions pas complètement satisfaits par la taille des ouvrants, la qualité des matériaux, du carrelage... puis notre commercial a démissionné. Le seul valable a priori... après une prise de tête avec un de ses remplaçants, on a décidé de consulter Les Bastides (en septembre 2009) ! On leur donne notre devis, ils s'alignent en échange d'une signature dans la soirée Moi, toujours très impulsive, je convaincs mon chéri de signer... nous repartons, heureux de notre choix : taille des ouvrants un peu plus grande, carrelage et matériau de meilleure qualité, volets roulants électriques etc.

Puis j'ai commencé sérieusement à m'intéresser à notre projet. Les réglementations thermiques en vigueur vont bientôt changer... en un we, j'apprends les bases grâce à internet : R thermique, ponts thermiques, lambda, panoplie de matériaux modernes à notre disposition... et là, ça ne va plus du tout. Après bcp trop d'appels passés à notre commercial des Bastides qui n'y connaît rien du tout, je commence à douter. Je lui fais des cours sur tout ce que j'ai appris, lui indiquant même que la notice descriptive qu'il nous a faite signer n'est pas conforme à la RT2005 Il ne comprend pas trop ce que je lui raconte mais fait des efforts pour se mettre à niveau (grâce à mes petites explications tout de même ;) ). Et là, c'est le drâme : on se dirige de plus en plus vers une maison BBC et on se rend compte de plus en plus que Bastides ne nous permettra pas de l'avoir. La goutte d'eau a fait déborder le vase quand nous avons demandé la plus value pour rajouter des cm de laine de verre pour l'isolation du toit : 1400 euros. Ok, un peu cher à notre goût. De toutes façons nous voulons isoler le toit avec de la ouate de cellulose. Nous demandons donc de récupérer entièrement le poste isolation. Nous obtenons en moins value 780 euros C'est qu'ils ne seraient pas en train de se foutre de nous là ???!!! Et la cerise sur le gâteau : nous avions 3 baies à galandage. Le commercial nous a encensé que notre maison n'était pas chère avec 3 BAIES A GALANDAGES normalement hors de prix !!! Nous avions décidé d'en supprimer une et nous nous attendions donc à une moins value conséquente. Que nini ! 380 euros de récupérés et basta ! Là, j'ai vraiment eu la désagréable impression de me faire prendre pour une imbécile. Je n'aime pas du tout du tout...
Partager cet article
Repost0

commentaires

La maison...

 

Vues-exterieures 1635

Archives

Catégories