Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:38
Après tous ces doutes, je commençais à chercher un moyen de nous défaire du contrat avec Bastides. Et je me rappelais les conseils que j'avais pu lire :

- prendre son temps avant de signer quoi que ce soit
- bien ficeler le projet avant de signer quoi que ce soit sous peine d'avoir des avenants plus chers que leur prix normal

et que je n'avais pas suivis...

Nous avions adhéré à l'AAMOI en préventif en août 2009. Quelle bonne idée ! Nous avons, comme il se doit, envoyé notre contrat de construction Bastides et oh ! surprise... lorsque mon correspondant m'a appelée, il m'a énuméré toutes les irrégularités relatives à notre contrat :

- l'attestation de garantie nous a été envoyée après la signature : elle doit être fournie le jour de la signature. Ce point à lui seul permet d'obtenir la nullité du contrat
- notre contrat fait référence aux articles avec fourniture de plans au lieu de faire référence aux articles sans fourniture de plans (les plans ainsi que le dépôt du permis ont été faits par un architecte)
- la version du CCMI comporte toutes les clauses abusives, c'est une ancienne version
- de mémoire, je crois que c'est tout ?!?

Nous avons convenu, avec les conseils de notre correspondant, d'envoyer une lettre pour demander la nullité du contrat.

Les Bastides n'ont pas été très contents de recevoir notre courrier. Sans même se remettre en cause, ils ont incriminé l'AAMOI pensant que nous voulions partir par leur faute. J'ai eu beau dire à mon commercial qu'il n'aurait pas fallu nous mettre la pression en nous demandant de signer le soir même, que les avenants après signatures étaient abusifs, il était plus facile d'incriminer l'AAMOI... j'ai souri lorsque mon commercial m'a dit qu'il avait passé du temps pour répondre à toutes nos questions et pour nous arranger ! Il a appris bien plus avec moi qu'avec toutes les formations qu'il n'a pas eues C'est son boulot normalement, pas le mien ;)

Toujours est-il qu'ils nous ont renvoyé notre chèque d'acompte sans poser de problème et nous les remercions pour ça.

Je ne conseille ni ne déconseille Les Bastides vu que nous ne construirons pas avec eux. Il s'est juste trouvé qu'ils ne correspondaient pas à notre projet. Beaucoup de ceux qui ne veulent pas se poser de question sur la "fabrication" et les problèmes d'isolation sont très satisfaits d'avoir traité avec eux. Nous, nous nous posons trop de questions...
Partager cet article
Repost0

commentaires

La maison...

 

Vues-exterieures 1635

Archives

Catégories