Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 18:08

En parallèle avec les problèmes des menuiseries, on doit gérer la bonde de la douche italienne. Notre plombier ne veut faire que des douches italiennes en plomb sauf que c'est en voie de disparition... et qui dit voie de disparition dit peu d'accessoires...

 

Donc Yann -me connaissant un petit peu- a averti le plombier qu'il fallait que je vois les bondes avant qu'il s'aventure dans la douche italienne en plomb et que si ça ne convenait pas, il fallait bien qu'il se mette aux matériaux modernes...

 

Et là, c'est encore le draaaaaaaaaaame

 

Je suis allée voir la fameuse bonde chez balitran, comme conseillé par le plombier. Je dis "la" parce qu'il n'y a qu'un modèle en 2 tailles différentes. J'ai trouvé une image qui lui ressemble à peu de choses près (notamment du blanc à l'intérieur du rond mais on s'en fout, ce n'est pas important vu la chose...).

 

Tintintin... et la voilà :

 

Bonde-affreuse.jpg

 

On espérait quand même une grille un peu plus moderne qui pourrait ressembler à ça ou à n'importe quoi d'autre qui ne soit pas le truc juste au-dessus (et vi, j'ai fait pas mal de colonnies de vacances... un peu traumatisée par les douches collectives) :

 

Bonde-mieux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Le fait de trouver etonnant  de  prendre des photos de bondededouche releve t'il de la bondedouchephobie?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ca devient beaucoup trop compliqué :) <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le plomb, meme Italien, est-il autorise dans la contuction?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, même l'italien. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai fait pas mal de colo aussi. Le plus traumatisant en général dans les douches, c'est pas, la bonde...c'est tout le reste, et en particulier les gens qu'on y trouve. Mais bon... Tu viens<br /> d'inventer la bondededouchophobie. :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Puisque on est en pleine introspection, les colonies de vacances, pour moi, c'est l'odeur de la javel. Je m'en suis remis vers 20 ans... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Où sont passé les posts sur les menuiseries ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton frère m'a dit de les mettre en stand by jusqu'à la résolution (hum hum). Y'a de quoi écrire ouh la la il y a de quoi écrire <br /> <br /> <br /> <br />

La maison...

 

Vues-exterieures 1635

Archives

Catégories