Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 16:58

2ème jour de pose par la Grande Menuiserie Aluminium à Fréjus...

 

Aujourd'hui Yann attendait des nouvelles de la menuiserie concernant les poignées. Et bien c'est normal figurez-vous. C'est comme ça sur des ouvrants (peu importe la hauteur !) oscillo-battants Qu'on soit obligé de se mettre à 4 pattes pour ouvrir la (porte) fenêtre ne dérange personne visiblement J'ai toujours dit qu'on était pas comme tout le monde... bref. On va nous changer tout ça, il ne faut pas qu'on s'inquiète.

 

Puis vient la cerise sur le gâteau : le maçon appelle pour expliquer que les tappées sont trop larges. Il y a un cm de trop Yann passe pas loin de sa matinée au téléphone. Le directeur (lui je ne l'aime pas trop) décide de venir voir sur place. Nous voilà tous à 14h30 sur le terrain, tant bien que mal. Et là, c'est le draaaaaaaaaame.

 

Il commence par "votre maçon s'est trompé" parce que ça ne peut pas être eux... ils ont inversé une porte-fenêtre (celle-là est vraiment une porte fenêtre !) mais ils ne peuvent pas se tromper... ils se sont trompés de 2 cm dans la pose mais ils ne peuvent pas se tromper, etc. Re bref. Pour le maçon c'est eux, pour eux c'est le maçon, bla bla bla. Nous on veut juste que ce soit solutionné. Je passerai sur les discours du directeur un peu lourd dingue, j'ai fini par m'énerver et lui balancer qu'on avait bien compris qu'on allait devoir payer les couvre-joints plus larges. Au bas mot, 1500 euros quoi ! Ben oui, on a signé une feuille qui indiquait que les tappées devaient faire 15 cm et non pas 14... et vu, je cite, qu'ils n'ont quasiment pas de marge sur notre chantier, il ne peut pas faire un effort.

 

Là le directeur commence à nous faire l'éloge des fenêtres triple vitrage qu'on va avoir, qu'on aura des super UW bla bla bla (sauf que c'est nous qui avons décidé des UW, pas eux...). Il nous dit qu'on peut avoir des poussières qui se glissent à l'intérieur des triple vitrage et qu'on l'aura dans le c. J'en ai quand même profité pour signaler que nous n'avons jamais voulu de triple vitrage, que si on en est arrivé là c'est parce qu'ils nous ont promis un certain UW qu'ils n'étaient pas capable de tenir sans mettre du triple vitrage... et Yann a ajouté "voilà où elle est passée la marge". Il faudra aussi que je lui place que si nous n'avions pas fait l'effort de demander le CSTB, d'insister pendant des mois pour prouver qu'on avait pas le UW demandé, ils nous auraient vendu des doubles vitrages qui n'atteignaient pas les performances voulues et écrites noir sur blanc dans le devis ! Re re bref. Il n'est pas venu pour rien puisqu'il nous a dit qu'on avait bien des portes-fenêtres (alors d'où vient ce seuil à la wannagain ???), qu'on allait avoir un cache entre les portes-fenêtres et le carrelage (y'a que lui qui sait ça ???) et en a profité pour demander à ses gars de boucher des trous avec du silicone. Ca veut dire qu'on aurait eu des courants d'air s'il n'avait pas été là... mouais !

 

Voilà à quoi ressemble nos fenêtrePortesFenêtres, avec le seuil pas bien visible sur la photo :

 

Menuiseries-0290.JPG

 

J'ai aussi adoré le "ça sert à rien une maison BBC" et le "de toutes façons les tappées sont de 15 habituellement". Va bien falloir qu'il s'y mette... on n'est quand même pas les seuls imbéciles à mettre 12 cm de TH 32 en isolant bordel de bordel Et oui, ça ne sert à rien une maison BBC... c'est comme le plombier qui nous disait que ça ne servait à rien de sur isoler, ce qu'il faut c'est un bon chauffage Ils sont pathétiques tous

Partager cet article

Repost 0
Published by sabdenice - dans Menuiseries
commenter cet article

commentaires

La maison...

 

Vues-exterieures 1635

Archives

Catégories