Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 23:12

Aujourd'hui, l'enduit intérieur a été presque fini, il manque deux sacs à aller acheter et ce sera ok. C'est une bonne occasion pour reparler du planning...

Enduit-interieur 0219

La pose du pare vapeur a commencé :

Enduit-interieur 0222

Donc, d'ici à lundi soir, le maçon va finir l'étanchéité à l'eau de la toiture, démonter les restes de l'échafaudage dont les fixations gênent, et ainsi pouvoir finir l'enduit intérieur pour parfaire l'étanchéité à l'air des murs. En parrallèle, les ouvriers vont poser le pare vapeur sur la totalité de la surface du plafond. Nous serons alors fin prêt pour accueillir les menuiseries. Il faudra alors deux jours au maçon pour poser les seuils de portes et fenêtres.   Ensuite viendra l'électricien pour poser quelques gaines (éclairages extérieurs, alim des volets, de la VMC et gaine pour l'antenne de télé/sat ... ?) Les ouvriers reviendront ensuite pour coller le pare vapeur aux murs. Si il reste du temps, ils poseront le doublage isolant des murs jusqu'à 2,50m de haut.

Le 12 novembre, le test intermédiaire d'étanchéité à l'air aura lieu.

Ensuite, le 15, on enchaînera avec la pose du faux plafond puis des 30cm de doublage manquants, permettant ainsi de rejoindre le faux plafond à 2,80 de haut, puis viendra la pose des cloisons.

On peut espérer cela avant le 29 novembre date à laquelle le plombier et/ou l'électricien devraient être dans la place histoire de transformer le joyaux en passoire :)

En parallèle de tout ça, le terrassier, va finir de faire le niveau sur l'ouest de la maison mardi ou mercredi, et la maçon fera le bassin de rétention des eaux de pluie prochainement. On aura alors des extérieurs un peu plus accueillants.

La suite demain. Bonne nuit

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans Maison
commenter cet article

commentaires

sebastien 03/02/2014 08:34


Bonjour, je me permets de vous contacter car je veux utiliser la même technique etanchéité à l'air, mais je ne trouve aucun loueur de machine à projetté (comme expliqué pour le produit aéroblue
de chez placo )  


Comment avez vous procédé ? à la main ou machine ?


Si possible vous pouvez me contacter au 06.71.97.16.64 j'apprécierai.


Cordialement


 


Sébastien 

sabdenice 03/02/2014 21:36



Bonjour,


L'enduit avait été fait manuellement par notre maçon.


Je vous conseille de supprimer votre numéro de téléphone, il risque de tomber dans des mains malveillantes 


Bonne continuation ;)



La maison...

 

Vues-exterieures 1635

Archives

Catégories